AP15

Répondre
Xavier Mouraux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 03:40
Catégorie : Internationale

AP15

Message par Xavier Mouraux » lun. 14 oct. 2013 16:20

Salut,
J'aimerais une clarification sur la deuxième maneuvre. La description dit de pousser en haut (...push through a ½ circle into a 45° downline...) et le aresti montre des pointillier de tranche. Le seul video que je trouve montre le demi loop vers le haut. Quelle est la bonne façon ? Y-a-t-il d'autre video de AP15 sur le web ?
ref:html
Merci
Xavier

Loïc
Messages : 104
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 21:59
Catégorie : Internationale

Re: AP15

Message par Loïc » mar. 15 oct. 2013 09:14

Salut Xavier,

Tant que le règlement FAI n'est pas officiellement sorti (attendu pour le 1er janvier 2014), nous volons en France comme ce qui est présenté sur la vidéo, c'est à dire avec une demie boucle tranche dans la la deuxième figure.

Nous changerons bien évidement en temps voulu pour respecter le règlement FAI qui devra lever tout doute lors de sa parution officielle.

A+

Loïc

j.hecht
Messages : 20
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 20:35
Catégorie : Internationale

Re: AP15

Message par j.hecht » mar. 15 oct. 2013 15:07

Moi j'en suis a 3 versions déjà:
-La version française avec en figure 2 la demi boucle tranche et la figure 3 avec la boucle avec 2 demis à contre
-La version allemande, figure 2 demi boucle tranche, figure 3 boucle avec 2 tonneaux a contre
-Et enfin la version hollandaise, figure 2 demi boucle poussée( comme dans la AF 13), figure 3 boucles avec 2 tonneaux à contre.

Le plus simple est effectivement d'attendre la version officielle :-(

@+ Ju

Avatar du membre
nicolas pietu
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 08:57
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: AP15

Message par nicolas pietu » mar. 15 oct. 2013 19:43

Ne te plaint pas Julien, tu pourrais avoir 2 versions en Allemagne vu qu’ils ont 2 fédérations qui n’ont pas des relations cordiales :?

Pour info avec Loïc, on pousse au maximum pour que les propos Françaises soient respectées. Seules les propos françaises ont été votées, les modifications « sauvages » sont difficilement compréhensibles. Je comprends encore moins certaines fédérations qui interprètent à leurs tours le règlement FAI.
ImageImage

Xavier Mouraux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 03:40
Catégorie : Internationale

Re: AP15

Message par Xavier Mouraux » mar. 15 oct. 2013 22:42

Je viens d'avoir un email de Harry Ells (le directeur du concours de selection Canadienne) qui a pose la question Micheal Ramel . Voir ca réponse ci-dessous.

'I asked F3A Sub Committee chairman Micheal Ramel to clarify maneuver AP-15.02.
His Response:
As you read it there must be a 1/2 circle, not a 1/2 loop.
It is to understand as a crossbox manoeuvre, like the “Fighter Turn” was in F3A F-13 with the wing in a 45° angle at the outer position of the circle.
Harry '

Ca veux dire que 'push' dans la description a été interprété comme pousser l'élévateur.
C'est comme ca qu'on va le faire à notre concour du 9 novembre. On verra si ca change plus tard :-)

En passant, vous êtes les bienvenus au concours. Inscription gratuite pour les gens venant d'ailleur que d'amérique du nord. On fourni même l'avion F3P si il faut :-)

Xavier

Répondre