le mylar

aerofred
Messages : 21
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:26
Catégorie : Promotion

Re: le mylar

Message par aerofred » sam. 19 janv. 2013 23:20

Bonsoir ,c'est vrai que moi aussi je me pose la question sur l'épaisseur du mylar utilisé.

Alors si quelqu'un peut nous indiquer l'épaisseur utiliser sur les F3P ça serait gentil.

Merci d'avance.

A+ Fred

Maverick-Models
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 19:46
Catégorie : Promotion

Re: le mylar

Message par Maverick-Models » sam. 19 janv. 2013 23:31

Salut Kevin, tu a du te mélanger les pinceaux avec les chiffres, c'est l'epaisseur qui est de 0.9 microns, et le poids est de 2.4gr au m², après il me semble que le calibre du dessus est 2 microns d'epaisseur, je préconise le 2 microns, parceque mon symmetric entoillé au 0.9 micron, ça a vraiment été galère, c'est tellement fin et dur a couper correctement, meme avec une lame de cutter ou de scalpel neuve... Pour la colle UHU Nicolas, tu la remplace par quoi pour etre plus leger ? parceque je vois pas ce qu'il peut y avoir de plus light, si tu as trouvé une meilleure option je suis preneur ! :D

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: le mylar

Message par kevin troadec » lun. 21 janv. 2013 18:16

oui effectivement je me suis tromper merci maverick

aerofred
Messages : 21
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:26
Catégorie : Promotion

Re: le mylar

Message par aerofred » jeu. 24 janv. 2013 22:30

Bonsoir a tous , une autre petite question quand vous entoilé au mylar , vous entoilez dessus-dessous ou juste un coté (dessus) ?

Merci d'avance pour réponses.

A+ Fred

Maverick-Models
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 19:46
Catégorie : Promotion

Re: le mylar

Message par Maverick-Models » jeu. 24 janv. 2013 23:58

Salut Fred, sur les ailes le plus souvent c'est que sur l'extrados, et sur le fuselage certains aiment entoiler les deux côtés mais cela fonctionne très bien sur une seule face, avec du poids en moins pour couronner le tout ;)

aerofred
Messages : 21
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:26
Catégorie : Promotion

Re: le mylar

Message par aerofred » ven. 25 janv. 2013 09:05

Bonjour Maverick et merci. je vais pour le premier le faire sur une seule face on verra bien.

A+ Fred

jakez
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 11:30
Catégorie : Nationale

Re: le mylar

Message par jakez » jeu. 21 févr. 2013 15:56

bonjour à tous

j'utilise un mélange de colle époxy 30 minutes diluée avec 30/100 d'alcool à brulé
(afin d'obtenir un liquide de la viscosité d'une peinture) appliquée au pinceau sur le dépron

on peut aussi rajouter 1 ou 2 goutte de peinture à l'eau afin de colorer cette mixture ,
cela facilite visuellement une bonne application de la colle.(on voit mieux quand ça dégouline..beurk)

cette technique permet d'obtenir un collage facile à réaliser,résistant et léger.

faire quelques essais préalables...


@+jakez :roll:

Wantoine
Messages : 47
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 08:32
Catégorie : Nationale
Localisation : Grenoble

Re: le mylar

Message par Wantoine » jeu. 21 févr. 2013 21:23

J'ai fais le mien avec du mylar 0,9 microns et à la colle UHU. Finalement plus simple que ce que je pensais. Il faut juste apporter un soin particulier lors du montage pour pas trouer le mylar ou faire tomber de la colle dessus.

Petite question : comment faites vous pour fixer la batterie ?
J'avais prévu une zone sans évidement sur l'avant pour y mettre un velcro mais au final le centrage était beaucoup trop avant, j'ai du bidouiller pour fixer la batterie au milieu de l'aile.
Une réservation dans le dépron pour faire rentrer l'accus en "force" semble intéressant mais ça oblige à bien calculer son coup pour le centrage et à utiliser toujours les mêmes accus.

Z'en pensez quoi les "mylareux" ?

jakez
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 11:30
Catégorie : Nationale

Re: le mylar

Message par jakez » jeu. 21 févr. 2013 23:35

Yep Wantoine

positionner l'accus au centre de l'aile c'est quasi 20cm de fil alim et son poids en plus
une réservation ne risque t'elle pas de fragiliser quelque peu à cet emplacement???

et si tu déplaces le servos de profondeur près de la gouverne avec commande en direct
et connect en fil émaillés!!!!

:ugeek: @+

Wantoine
Messages : 47
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 08:32
Catégorie : Nationale
Localisation : Grenoble

Re: le mylar

Message par Wantoine » ven. 22 févr. 2013 19:14

Mes servos sont déjas bien en arrière sur ma dernière version CAO mais je les ai reculé au max, au final je gagne quasiment rien, l'accus est donc au milieu de l'aile.
Une petite image pour illustrer la réservation pour l'accus :
https://picasaweb.google.com/Antoine.re ... 9552060914

Répondre