le mylar

aerofred
Messages : 21
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:26
Catégorie : Promotion

le mylar

Message par aerofred » lun. 14 janv. 2013 19:49

Bonjour a tous ,
j'ai le projet d'entoiler mon avion avec du mylar.
J'ai déjà trouver ou l'acheter mais après je n'ai aucune connaissance pour l'application, donc je viens vers vous pour quelques conseils.

Mylar
Comment le coller, le peindre, quel grammage ect .........

Voila je vous laisse une petite photo de mon joujou que j'ai dessiné et construit.
Image

je le sors a 79g sans accu dans la version fraisé.

A+ et merci d'avance pour les futur conseils.

Fred

Romain17
Messages : 5
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 19:16
Catégorie : Internationale

Re: le mylar

Message par Romain17 » lun. 14 janv. 2013 20:42

Pour la technique, je n'y connais rien, mais par contre je suis à la recherche d'un site pour en commander, pourrais tu me passer une adresse?

A+ Romain.B

aerofred
Messages : 21
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:26
Catégorie : Promotion

Re: le mylar

Message par aerofred » lun. 14 janv. 2013 20:51

Ci-joint le site :
http://www.freeflightsupplies.co.uk/

C'est la ou commande tout le monde meme les gars de RCgroup.

A+ Fred

Wantoine
Messages : 47
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 08:32
Catégorie : Nationale
Localisation : Grenoble

Re: le mylar

Message par Wantoine » lun. 14 janv. 2013 21:46

Quand je vois le résultat obtenu avec du film alimentaire sur l'avion du premier en Promotion à PONS je me demande si le mylar apporte vraiment quelque chose ?
Es ce plus léger ou plus raide que du film alimentaire ? Peut être plus facile à tendre sans faire de plis.

Je suis moi aussi en train de construire un avion entoilé pour remplacer le mien en dépron plein, pour le moment je penses partir sur du film alimentaire collé UHU.

En tout cas ton avion vol super bien.

Avatar du membre
nicolas pietu
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 08:57
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: le mylar

Message par nicolas pietu » mar. 15 janv. 2013 17:39

film alimentaire + collé UHU c'est très lourd. Peut-être plus lourd que du fraisage.
ImageImage

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: le mylar

Message par kevin troadec » mer. 16 janv. 2013 13:24

j'ai monté un spies en film alimentaire. J'ai pesé le kit non monté en version fraisé et en version film alimentaire : j'ai gagné 10 grammes sur le total. Seul différence c'est que le film alimentaire est élastique donc il faut avoir une structure plus solide, en gros le poids gagné en film alimentaire est repris avec le carbone rajouté pour la rigidité

Wantoine
Messages : 47
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 08:32
Catégorie : Nationale
Localisation : Grenoble

Re: le mylar

Message par Wantoine » mer. 16 janv. 2013 17:22

C'est justement un Spies v4 que je suis en train de me fabriquer (d'après fichier de découpes et retravaillé en CAO pour avoir une découpe à ma sauce)
Ce doit être la version proposée par RC Pilote

J'ai découpé les pièces en dépron de 6mm et là surprise : je suis plus léger qu'en dépron de 3mm plein mais surtout plus raide, donc moins de carbone à ajouter. Pour le moment je suis à 35g sans entoilage.

Pour toi un avion fraisé est plus valable niveau poids qu'un avion entoilé si on prend en compte la quantité de carbone ?

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: le mylar

Message par kevin troadec » mer. 16 janv. 2013 17:40

si tu prends du vrai mylar je pense que c'est plus léger que du depron fraisé, la preuve regarde les avions de nicolas, fabien turpaud, nicolas detry ... qui sont très légers.
Si tu veux avoir des photos de mon spieshttp://kevin-troadec.e-monsite.com/ (en cours de construction mais la page sur le spies est terminé)

Wantoine
Messages : 47
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 08:32
Catégorie : Nationale
Localisation : Grenoble

Re: le mylar

Message par Wantoine » mer. 16 janv. 2013 18:27

Merci pour le lien, je vois que tu arrives à un poids de 100g et avec des 240mah en plus. Je ne sais pas si je vais réussir à faire aussi léger.

Je viens de faire un essai avec du film alimentaire sur ma dérive. Je confirme c'est ultra mou et ça a tendance à déformer la pièce étant donné qu'il faut tendre le film avant collage.

Je vais commander de suite du Mylar sur le lien proposé plus haut.

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: le mylar

Message par kevin troadec » mer. 16 janv. 2013 19:04

petite question a propos du myla, vous prenez du mylar 0.9 grammes ou 2.4 grammes?

Répondre