le mylar

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: le mylar

Message par kevin troadec » ven. 22 févr. 2013 19:24

sinon tu mets ton accu a l'emplacement prévu et tu mets une gueuse de plomb a la dérive. Tout dépend si tu as a rajouter beaucoup de plomb

Wantoine
Messages : 47
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 08:32
Catégorie : Nationale
Localisation : Grenoble

Re: le mylar

Message par Wantoine » ven. 22 févr. 2013 19:42

Oui c'est ce que j'ai fais pour la version qui vol actuellement mais pour la prochaine j'aimerais bien tomber pil-poil sans avoir à ajouter 1 ou 2g de vis dans la dérive :D
Normalement en définissant bien les masses de mes composants je ne devrais pas me tromper de beaucoup. 10 mm maxi, sachant que je pourrais encore jouer sur la position du récepteur.

C'est plus sur le mode de fixation de l'accus que je bloque. Soit la boite telle que dessinée, soit un velcro mais sur une structure mylar je trouve ça vraiment fragile à l'usage, à moins de prévoir une surface de dépron suffisamment grande.

Halala, qui a dit que faire voler du dépron c'était facile et sans prise de tête :lol:

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: le mylar

Message par kevin troadec » dim. 15 sept. 2013 18:02

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà eu des trous dans du mylar? comment les réparez vous?

merci

Wantoine
Messages : 47
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 08:32
Catégorie : Nationale
Localisation : Grenoble

Re: le mylar

Message par Wantoine » dim. 15 sept. 2013 18:45

Hello, sur le mien je répare avec du scotch bien transparent. Attention quand tu colles le scotch à ne pas te louper sinon tu déchires tout.

Sinon peut être qu'en faisant un patch avec du mylar et en le collant à la UHU par dessus le trou ça peut marcher, j'ai jamais essayé.

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: le mylar

Message par kevin troadec » dim. 15 sept. 2013 19:09

j'ai essayer différentes méthodes, moi je colle le mylar avec de la colle en bombe donc j'ai essayer comme ça mais tu as pas le temps d'arriver a l'endroit de la réparation que le mylar est tout collé sur lui même :p

J'ai essayer a la UHU mais ça ne glisse pas sur le mylar donc tu déchires le mylar et j'ai opter pour la solution cyano tout le tour mais ça fait pas très propre et on peut pas tendre le mylar donc c'est pas très beau...

Sinon je vais opter pour le scotch ou un decalque mais ça fait vite du poids supplémentaire :D

Wantoine
Messages : 47
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 08:32
Catégorie : Nationale
Localisation : Grenoble

Re: le mylar

Message par Wantoine » dim. 15 sept. 2013 19:48

Oui le poids toujours le poids, enfin faut pas en mettre des tonnes non plus du scotch.
Perso cette année je suis passé sur un avion en dépron fraisé, nettement plus pratique pour le montage, le transport et la manipulation.
Un beau Wash qui sort à 106g.

Tu vols sur quoi cette année ?

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: le mylar

Message par kevin troadec » mar. 17 sept. 2013 17:30

avec un wash carbone mylar qui devrait sortir light (voir mon facebook :p )

Wantoine
Messages : 47
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 08:32
Catégorie : Nationale
Localisation : Grenoble

Re: le mylar

Message par Wantoine » mar. 17 sept. 2013 17:50

A tient je suis aussi en train de réfléchir à un Wash Mylar renforcé carbone :lol:
Déjà qu'à 106g c'est une tuerie alors à 90 voir moins aii aii aii.

Maverick-Models
Messages : 48
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 19:46
Catégorie : Promotion

Re: le mylar

Message par Maverick-Models » mer. 18 sept. 2013 09:26

L'année derniere j'avais réussi a sortir le Wash le plus leger du CDF, tous les washs etaient en version depron fraisée et j'arrivais pile à 100gr avec accus, en utilisant un XC2803/52 de 16gr et une helice en plastique GWS 9x4.7, et plein de colle ajoutée suite aux saloperies de polyclub ravageurs... donc je pense qu'en montant bien un wash on peut arriver en dessous de 100gr sans passer au mylar, et puis trop leger avec beaucoup de surface ça prend tous les petits courant d'air dans les salles, t'as un type dans le public qui eternue ton avion fait un demi tonneau :/ enfin appret plus leger c'est plus lent donc plus simple a corriger...

Voldos
Messages : 29
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 21:07
Catégorie : Promotion

Re: le mylar

Message par Voldos » dim. 12 janv. 2014 19:46

Quand on achete un SPIES il est entoilé mylar ou non ?
Sinon avec quoi coller le mylar ?
Au vu des photos il semble qu'il est difficile d'obtenir une surface "tendue"

Répondre