Bonjour à tous,

nous n'allons pas détailler à nouveau ici l'ensemble des évolutions du règlement : vous les trouverez dans le règlement disponible sur l'extranet fédéral (ICI).

La synthèse des modifications par rapport à la version 2019 est dans le cartouche (page 3) et les modifications sont indiquées par des doubles barres latérales à droite du document. Des extraits du règlement sont également disponibles sur FranceF3P (encart "règlement" à droite dans la page d'accueil).

Les modifications concernent essentiellement : 

=> La place de l'AFM au CDF grandit ! 3 vols complets pour tout le monde + un vol de fly off pour les premiers pilotes (5 pilotes ou 20% des pilotes)

=> On lève quelques restrictions sur les avions de la promotion : peu importe la construction, le poids minimum de l'avion en ordre de vol devra être de 85g. Contra toujours interdit !

=> Beaucoup des conseils et d'éclaircissements, pour les pilotes comme pour les juges, tant pour le F3P que pour l'AFM. En effet, à la sortie de la saison 2019-2020, nous avons eu beaucoup de remontés sur des problématiques de notation pour l'AFM (artifices, risques, complexité, ....) mais aussi sur des incohérences dans la notation du F3P (certaines dues à une mauvaise compréhension du règlement de la part des pilotes, d'autres dues à des soucis de jugement). Nous espèrons que ces mises au point porteront leurs fruits !

Dans tous les cas, il faut que tout le monde lise le règlement "Voltige Indoor" mais aussi les annexes 5B et 5M du code sportif (citées en référence dans le règlement) pour connaître ce qu'il faut et ne faut pas faire... Et ça, on ne peut pas le faire à votre place !

A bientôt,

Guillaume Maerte