Évolution de la discipline

Répondre
Éric ramon
Messages : 14
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 19:16
Catégorie : Nationale

Évolution de la discipline

Message par Éric ramon » mar. 7 avr. 2015 19:10

Bonjour,
Tout d'abord je vais commencer par féliciter le club de Brive et ses bénévoles qui ont fournie un accueil et un service de très très haute qualité pour tous les participants et accompagnants. Sans eux je crois que ce championnat ne serait qu'un très mauvais souvenir.
Nous avons discuté sur d'éventuels solutions afin d'attirer plus de compétiteurs et améliorer notre discipline. Avec le recul d'une journée, il va aussi falloir se poser les bonnes questions pour garder les plus motivés d'entre nous. Ce week-end lors de ce championnat j ai entendu beaucoup de choses et j aimerais avoir quelques confirmations.
1 - est-il vrai que plusieurs juges n avaient jamais juger en F3P?
2 - est-il vrai que d'autres juges n avaient jugés qu'une seule fois en F3P?
Si cela s'avérait être vrai, qui les a choisi et pourrait-il s'en expliquer via ce sujet?
J'ai fait 1500km pour ce championnat, organiser le déplacement et emmener 5 pilotes soit 10% du plateau pilotes présent.
Au final j ai bien analysé ce que les juges ont intelligemment mis en place pour ne pas être trop critiqués. Je tiens à souligner que je les comprends parfaitement et je ne cherche pas à les accabler, car avec ce manque d expérience, leur situation ( si celle-ci est confirmée) était invivable. Il apparaît que, pour la catégorie nationale, les notes devaient se situer entre 6 et 8 et ainsi limiter les écarts de notation. Il faudrait quand même m'expliquer que, lors de ces deux jours, les 13 pilotes qui ont réalisé 3 fois lors des vols préliminaires le demi carré inverse il n y ait pas eu une seule note supérieur à 8 sur cette figure. Il y a des videos de faites, merci la technologie. Comment expliquer la perte de 2 voir 3 points sur cette figure pour tous les pilotes de cette catégorie.
Je ne citerai personne, mais tout au long du week end de nombreux mécontentements ont circulé dans le parc pilotes en particulier sur la provenance géographique des juges pour un CDF. Ouvrons le débat courtoisement pour que notre discipline garde ces fervents compétiteurs.

Éric Ramon
:(

pilote45
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 22:53
Catégorie : Promotion

Re: Évolution de la discipline

Message par pilote45 » mer. 8 avr. 2015 13:06

bonjour
pour ma part c'est mon troisième championat de françe et avoir jusqu'a 19 points d'écart
sur un programme je ne me rappelle pas avoir vu ça.

Répondre