-
nicolas pietu
- Messages : 124
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 08:57
- Catégorie : Internationale
-
Contact :
Message
par nicolas pietu » mar. 15 janv. 2013 13:24
Bonjour à tous,
En collaboration avec Topmodel, j’ai dessiné un nouveau moteur de 11.4gr destiné au F3P biensur.
Certains d’entre vous ont déjà ce moteur sur l’avion de Loïc Haux et de moi-même à Chartres et à Nevers.
Plus d'info ici :
http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... er?lang=fr
Modifié en dernier par
nicolas pietu le jeu. 17 janv. 2013 16:56, modifié 1 fois.
-
aerofred
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:26
- Catégorie : Promotion
Message
par aerofred » mar. 15 janv. 2013 14:01
Bonjour Nicolas juste une petite question doit on mettre uniquement les hélices prescrites par Topmodel ou peut on utilisé la 8x4,3 habituelle (quelle traction pour cette hélice).
Merci d'avance pour la réponse.
A+ Fred
-
nicolas pietu
- Messages : 124
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 08:57
- Catégorie : Internationale
-
Contact :
Message
par nicolas pietu » mar. 15 janv. 2013 16:04
Bonjour,
Je n'ai pas essayé avec une 8x4.3. C'est tellement mauvais en agrément de pilotage pour de l'imposé avec des avions autour de 100gr que je n'y ai pas pensé.
-
Wantoine
- Messages : 47
- Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 08:32
- Catégorie : Nationale
- Localisation : Grenoble
Message
par Wantoine » mar. 15 janv. 2013 18:18
Cette petite merveille me tente bien pour remplacer mon protronik 16g ( que je passerais sur un avion de libre).
Par contre j'ai un gros doute quant à ma capacité à construire très léger. Je pense pouvoir arriver à 95-100g. Ce moteur est il vraiment conçu pour les avions super light ou ça reste encore performant à 100-110g ?
-
Loïc
- Messages : 104
- Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 21:59
- Catégorie : Internationale
Message
par Loïc » mar. 15 janv. 2013 20:12
De beaux moteurs en effet :
Loïc
-
Fichiers joints
-

-
nicolas pietu
- Messages : 124
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 08:57
- Catégorie : Internationale
-
Contact :
Message
par nicolas pietu » mar. 15 janv. 2013 21:32
Je ne pense que au-dessus de 100gr ce moteur soit performant. ça doit consommer trop.
-
kevin troadec
- Messages : 140
- Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
- Catégorie : Internationale
-
Contact :
Message
par kevin troadec » mer. 16 janv. 2013 13:11
salut, j'en ai commandé 2 hier, depuis le temps que je le suis sur le site

-
aerofred
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:26
- Catégorie : Promotion
Message
par aerofred » mer. 16 janv. 2013 19:42
Bonsoir et merci pour la réponse. Par contre ou peut on se procurer les hélices recommandées sur Topmodel car je suppose quelle sont en carbone ?
Merci d'avance.
A+ Fred
-
aerofred
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:26
- Catégorie : Promotion
Message
par aerofred » jeu. 17 janv. 2013 19:00
Bonsoir Nicolas et merci pour tes réponses.
Une autre petite question , je vois sur certaines photos un adaptateur, lequel prendre pour ce nouveau moteur ou le XPower XC2803/60 F3PN.
accessories :
adapter CFK – propeller standard 2,00 €
adapter CFK – propeller mfly (special) 3,00 €
CFK – tube mounting 4,00 €
CFK – cross mounting 8,00 €
c'est pour tout commander en même temps
Merci d'avance.
A+ Fred