Alimenter le récepteur direct en 7,4v

Répondre
Wantoine
Messages : 47
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 08:32
Catégorie : Nationale
Localisation : Grenoble

Alimenter le récepteur direct en 7,4v

Message par Wantoine » lun. 28 janv. 2013 19:50

Bonsoir à tous, sur mon nouveau zinc de f3p je cherche à alimenter les servos directement en 7,4v.
Ce sont des Power HD dsp 33 de 2,9g. En 5v ça fonctionne parfaitement à la profondeur et la dérive mais c'est trop juste aux ailerons.
Le gros avantage c'est que j'aurais les 3 mêmes servos sur toutes les gouvernes et vu qu'il sont ultra léger je gagne un peu de poids.

Le récepteur est un graupner GR 12 sh de 1,5g et accepte jusqu'à 8,5v donc pas de soucis de ce coté là.

Comment câbler le contrôleur pour zapper le bec et alimenter le récepteur direct en 7,4v ?
Je suis une grosse quiche en électronique donc un peu perdu sur ce coup là :D

D'avance merci

Avatar du membre
nicolas pietu
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 08:57
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: Alimenter le récepteur direct en 7,4v

Message par nicolas pietu » lun. 28 janv. 2013 20:40

Salut,

Tu fais comme d'habitude pour les servos en 5v. Pour le servo en 7.4v tu raccords le + directement au + de la prise JST de l'accu.

Pas sur qu'un Power HD dsp 33 vive très longtemps en 7.4v surtout si il est un juste en normal. Tes commandes d'ailerons n'ont pas de points dur ?
ImageImage

Wantoine
Messages : 47
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 08:32
Catégorie : Nationale
Localisation : Grenoble

Re: Alimenter le récepteur direct en 7,4v

Message par Wantoine » lun. 28 janv. 2013 21:24

A vrai dire j'ai essayé sur dérive et profondeur, très précis et rapide mais au vu des spécifications annoncées par le fabricant je n'es pas osé tester aux ailerons. Par contre j'ai vu un gars qui l'utilisait ce servo aux ailerons mais alimenté direct en 7,4v il en était content.

D'après toi ce servo pourrait fonctionner aux ailerons sans le sur-alimenter ?
l'autre solution aurait été de mettre un Dsm44 mais plus en stock là ou j'ai fait ma commande, donc j'improvise ;)

Maxime S
Messages : 14
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 18:28
Catégorie : Internationale

Re: Alimenter le récepteur direct en 7,4v

Message par Maxime S » mar. 29 janv. 2013 20:04

Les DSP 33 fonctionnent parfaitement en 7.4 V pour la prof et le rudder sans pb de vieillissement à première vue. Mais à mon avis, tu auras de grandes chances d'avoir des problèmes si tu en utilise un seul pour les 2 ailerons, quelle que soit la configuration.
Attention aux DSM 44, ils vieillissent vraiment très mal.

Wantoine
Messages : 47
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 08:32
Catégorie : Nationale
Localisation : Grenoble

Re: Alimenter le récepteur direct en 7,4v

Message par Wantoine » mar. 29 janv. 2013 20:46

Merci pour les conseils au sujet du DSM 44.
Pour le moment j'ai un BlueBird ancienne génération qui me donne entière satisfaction même s'il commence à montrer des signes de faiblesse. C'est malheureusement mon dernier et il parait que les nouveaux sont pas terribles.

Je vais donc me rabattre sur un graupner ou un JR
DS 318 6g une valeur sure apparament, accepte le 7,4v
HV 279 6g connait pas mais des caractéristiques alléchantes et accepte le 7,4v d'origine. Par contre il coute cher.
DES 131 5g connait pas mais des caractéristiques assez intéressantes et livré avec des grands palonniers.

Si vous avez des infos que je n'aurais pas, je suis preneur.

Répondre