Equipement pour Epsilon Mylar

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: Equipement pour Epsilon Mylar

Message par kevin troadec » mar. 14 janv. 2014 18:39

tu restes appuyer sur le bouton bind du module, en même temps tu allume l'émetteur et hop le tour est joué!

Sim38
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 17:45
Catégorie : Nationale

Re: Equipement pour Epsilon Mylar

Message par Sim38 » mar. 14 janv. 2014 20:16

Ok merci !

J'y crois ! ça va le faire, il y a quand même 4g en jeu :P

Sim38
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 17:45
Catégorie : Nationale

Re: Equipement pour Epsilon Mylar

Message par Sim38 » jeu. 6 févr. 2014 23:34

Bon finalement, ça n'a pas l'air de fonctionner :(

J'ai tenté d'associer un vapor mais rien à faire, ça ne prend pas. J'ai quand même un doute sur mon câblage (pourtant j'ai suivi le schéma, enfin je crois :P ) vu que lorsque je branche le module sur la radio éteinte, elle reste éteinte et lorsque je l'allume rien ne se passe non plus. Dans tous les cas, la led sur le module ne s'allume jamais.

Pour être sûr que ça ne fonctionne pas, il faudrait que je trouve quelqu'un en Gironde qui a ce système fonctionnel pour tester avec la T10. Cela devrait pourtant fonctionner puisque sur la T10 avec modulation externe, on peut brancher un module directement...

Si ça vient de mon câble, il faudra que je pense au flasher pour réaffecter les voies... A voir !

Pour l'instant, je crois que je vais partir sur le micro récepteur Frsky 6 voies, en supprimant "l'emballage", les prises JST et en espérant ne pas être trop lourd au final ! Dommage pour les Aether Sciences et autres Lemon Rx...

Merci pour les conseils !

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: Equipement pour Epsilon Mylar

Message par kevin troadec » ven. 7 févr. 2014 10:23

J'ai le même problème avec ma T14MZ et je ne trouves pas de solution, la seule que j'ai trouvé serait de racheter un module spektrum prévu pour... après le cablage que je t'ai donné est celui pour la T8FG, ça doit etre différent pour les autres... par contre le voyant ne s'allume jamais sauf quand tu appuie sur bind, sur ma T8 il est toujours éteint. Est ce qu'il bip quand tu allume la radio?

Sim38
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 17:45
Catégorie : Nationale

Re: Equipement pour Epsilon Mylar

Message par Sim38 » ven. 7 févr. 2014 18:45

Ok !

J'ai pensé au module spektrum mais comme ce n'est plus du tout la même gamme de prix, ça n'aide pas à tenter le coup...

Il ne bip pas et même si j'appuie sur bind, la led ne s'allume... ça se trouve l'alimentation n'est pas sur le même câble que pour la T8FG, ce qui serait étrange.

Je vais revérifier mes soudures pour être sûr que les contacts se font bien.

Sim38
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 17:45
Catégorie : Nationale

Re: Equipement pour Epsilon Mylar

Message par Sim38 » mar. 11 févr. 2014 20:31

Est-ce-que quelqu'un aurait eu la bonne idée d'imprimer les articles du site de Nicolas Detry ou enregistré les photos (montage pas à pas de l'Epsilon et de l'Extra) ? Je l'utilisais comme référence pour le montage mais on ne peut plus accéder depuis quelques temps et c'est probablement du à une fermeture du site puisqu'il ne semble plus référencé sur google. Ou alors, il y a un nouveau site... Dans ce cas là quelqu'un a le lien ?

Merci

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: Equipement pour Epsilon Mylar

Message par kevin troadec » mer. 12 févr. 2014 12:38

son site est arrété car le "contrat" avec l'hébergeur est terminé je crois mais il l'a transférer sur un autre hébergeur en attendant : n.detry.free.fr

Sim38
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 17:45
Catégorie : Nationale

Re: Equipement pour Epsilon Mylar

Message par Sim38 » mer. 12 févr. 2014 19:14

Ah super ! merci !

J'avais passé un moment sur google à chercher des traces des articles, sans succès...

Sim38
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 17:45
Catégorie : Nationale

Re: Equipement pour Epsilon Mylar

Message par Sim38 » dim. 19 oct. 2014 17:10

Bonjour à tous,

J'ai attaqué, avec beaucoup de retard (surtout par manque de temps) le montage de l'Epsilon. J'en vois quasiment le bout puisque j'en suis sur la phase finale de soudures sur le récepteur. Le problème, c'est que plus rien de fonctionne...

J'ai testé tout l'équipement avant soudure pour vérifier que tout marchait bien et surtout pour ne pas me gourer au moment des soudures. J'ai soudé les fils du contrôleur sur le récepteur et en branchant une batterie, rien ne se passe, même pas un clignotement du récepteur ou une petite musique au niveau du contrôleur... Par contre, le contro chauffe très vite.

J'ai testé les soudures, apparemment, elles sont bonnes puisqu'il y a continuité entre le contro et le récepteur pour chacun des fils.

Vous auriez des pistes à me donner pour trouver une solution parce que là je ne sais pas bien quoi faire... Je commence à douter d'avoir l'avion de prêt pour le premier concours de la saison...

Merci

A+

kevin troadec
Messages : 140
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:19
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: Equipement pour Epsilon Mylar

Message par kevin troadec » dim. 19 oct. 2014 18:54

salut,

si je ne me trompes pas tu dois utiliser le RxF3P, j'ai eu le même problème, tu dois avoir un court-circuit quelque part, c'est pour ça que le controleur chauffe et sur ce récepteur lorsque tu as un court-circuit ça coupe tout (j'ai casser un wash a cause de ça). Pour ne plus avoir de problème je soude dans l'autre sens maintenant, je fait des soudures fixes sur le récepteur et après je soude plus loin les servos, certes ça double le risque de panne mais ça n’abîme pas le récepteur, fait attention surtout a l'arrière du récepteur, comme ce sont des trous pour souder on a tendance a faire dépasser le fil et en se repliant il touche un autre pôle du récepteur.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider

a+ kev

Répondre