Du 14 au 21 Mars prochain aura lieu le deuxième championnat du monde en Pologne à Pruszków.
Voici la liste des compétiteurs sur le site : f3p-wch2015.pl


|
Fabien TURPAUD
Age |
28 |
Emploi |
A380 Ingénieur Retrofit Manager a Airbus |
Ville |
Grenade (31) |
Coatch |
Mario TURPAUD |
Début aéromodélisme |
1999 |
1er compétition F3P |
2006 |
Meilleure perf. CDF imposé |
1er (2009-10-11-12 et 14) |
Meilleure perf. CDF libre |
1er (2008-09-10-11-12) |
Meilleure perf. concours FAI |
1er (IITOP 2010) 1er World Air Game 2009 |
Classement CDM 2013 |
5éme |
Sponsors |
aerobertics, thunder power, donatas design |
Biographie |
Découvre la compétition par le F3M en 2002, année ou il obtient son premier titre de champion de france en Espoir, puis en 2003 champion de france en série National. Puis, 3 titres de champion de France en séries Internationale et Libre sont acquis en 2008, 2009 et 2010. Dans le même temps, Fabien débute l'indoor en 2006 pour truster les premières places en libre et en imposé à partir 2009. En 2011, il crée la surprise en arrivant avec un moteur contrarotatif. La même année il stop le F3M pour débuter le F3A ou il obtient en 2012 un titre de champion d’Europe par équipe, puis une 2ème selection en 2013 pour le CDM en Afrique du Sud .
Au cours de ces 10 dernières années, Fabien a forgé son experience grâce à ses performances dans les 3 disciplines que la voltige avion RC offre aujourd’hui.
|
Nom du modèle |
Dragg-On Fly Evo |
Envergure (mm) |
820 |
Techno construction |
Mylar Aéro, Carbon et Fil Kevlar |
Poids ready to fly |
57gr |
Moteur |
Lantsov Motor |
Contrôleur |
YGS 7 |
hélice(s) |
Lantsov |
Contrarotatif |
oui |
Batterie |
SLS 120 mah 2S |
Servos (ailerons, prof, dérive) |
Ailerons: Hitec 5035 Derive et profondeur Spektrum A2010 |
Récepteur |
Aether sciences DT RxF3P |
|
Nicolas PIETU
Age |
34 |
Emploi |
Architecte moteur (Renault) |
Ville |
Guyancourt (78) |
Coatch |
Stéphane PIETU |
Début aéromodélisme |
2002 |
1er compétition F3P |
2005 |
Meilleure perf. CDF imposé |
1er (2008) |
Meilleure perf. CDF libre |
2ème (2009) |
Meilleure perf. concours FAI |
2ème (IITOP 2010-2013) 3ème (2014 Finland open F3P) |
Classement CDM 2013 |
4éme |
Sponsors |
TOPMODEL, GensAce, Lantsov Motor, Glavak Props |
Biographie |
Un pur produit du F3P puisque qu’il a commencé la compétition aéromodélisme par cette discipline en 2005 en catégorie nationale. 3 ans plus tard il était champion de France en inter. Son style de vol est très coulé avec des rotations très lentes (très F3A). Après avoir longtemps était deuxième lors du CDM2013, Nicolas finit finalement 4ème à quelques points seulement du 2ème et 3ème. Espérons cette fois-ci un podium. |
Nom du modèle |
Ares |
Envergure (mm) |
830 |
Techno construction |
Carbone/Mylar |
Poids ready to fly |
60g |
Moteur |
Lantsov Motor |
Contrôleur |
MPS VARBL2 light |
hélice(s) |
Glavak |
Contrarotatif |
oui |
Batterie |
120mAh |
Servos (ailerons, prof, dérive) |
3x TOPMODEL DSMS309 |
Récepteur |
Aether sciences DT RxF3P |
|


|



|
Theo CATROS
Age |
19 |
Emploi |
Etudiant |
Ville |
Rennes (35) |
Coatch |
Fabien Turpaud |
Début aéromodélisme |
2005 |
1er compétition F3P |
2008 |
Meilleure perf. CDF imposé |
2 ème (2014) |
Meilleure perf. CDF libre |
2 ème (2014) |
Meilleure perf. concours FAI |
IITOP 2014 (5 ème) |
Classement CDM 2013 |
9éme |
Sponsors |
MHM |
Biographie |
Début de l'aéromodélisme en 2005 étant trop jeune pour piloter de vrais avions ! Je commence la compétition en 2008 en F3M puis en F3P l'hiver de la même saison. La compétition a été, et est pour moi un très bon moyen de progresser et d'accroitre mes connaissances techniques. J'y ai fait beaucoup de belles rencontres et j'espère cela continuera ! |
Nom du modèle |
Dragg on fly |
Envergure (mm) |
840 |
Techno construction |
fraisé mylar |
Poids ready to fly |
63g |
Moteur |
Lantsov Motor |
Contrôleur |
YEP |
hélice(s) |
Lantsov |
Contrarotatif |
oui |
Batterie |
Gens Ace 120 Mah |
Servos (ailerons, prof, dérive) |
1x Power HD dsp 33 2x Spektrum A2010 |
Récepteur |
Aether sciences DT Rx F3P |
|
Remplaçant : Julien HECHT
Age |
25 |
Emploi |
Ingénieur, Chef de Projet ( Actemium handling systems, Vinci) |
Ville |
Retschwiller (67) |
Coatch |
- |
Début aéromodélisme |
2002 |
1er compétition F3P |
2009 |
Meilleure perf. CDF imposé |
3ieme (2014) |
Meilleure perf. CDF libre |
3ieme (2012-2013 ) |
Meilleure perf. concours FAI |
7ième (IITOP 2013) 4ième (2014 Lituanian Open) |
Classement CDM 2013 |
12éme |
Sponsors |
- |
Biographie |
Débute la compétition par le F3M en 2005. Débute l'indoor en 2009 en catégorie nationale pour en 2010 passer en internationale. Enfin commence à développer son avion à partir de 2012, qui se révèle être un bon avion pour tous les niveaux et très apprécié des autres pilotes. |
Nom du modèle |
Wash 2015 |
Envergure (mm) |
870 |
Techno construction |
Construction mixte ( depron fraisé +depron mylar) |
Poids ready to fly |
66gr |
Moteur |
Glavak Coaxial CR2v6 |
Contrôleur |
YGE 7 |
hélice(s) |
12*3.8 |
Contrarotatif |
oui |
Batterie |
Hyperion 120mAh |
Servos (ailerons, prof, dérive) |
1x Spektrum 2020, 2x Spektrum 2010 |
Récepteur |
Jeti Rx7 nano |
|
 |
 |
Chef d'équipe : Didier PABOIS
Age |
55 |
Emploi |
Consultant Oil&Gas |
Ville |
Saint Chéron (91) |
Début aéromodélisme |
1967 |
Biographie |
Débuts aéromodelistes vers 8 ans, vol libre, Coupe d'Hiver. Champion de France 1969. Une pause traditionnelle pour le service miliaire (hé oui …), le premier job, la famille, et retour dans le jeu dans les années 2000. Aujourd'hui administrateur FFAM, en charge des Groupes de Travail Aéronefs Motorisés, Maquette et Voltige Indoor. Juges agréé Voltige Indoor et juge international maquettes. Quatre Championnats du Monde au compteur, un en tant que Juge (Espagne 2012), un en tant que Directeur sportif (France 2014) et deux en tant que Chef d'Equipe F5D (ça va un peu plus vite que le F3P) en 2012 (Roumanie) et 2014 (Autriche). |
|
Nous leur souhaitons une excellente compétition et de très bons résultats !
Guillaume et Cédric